Master Electronique, énergie électrique, automatique

Stage: Obligatoire
    Durée : 4 to 5 monts
    Stage à l'étranger : En France ou à l'étranger

One supervised project (first semester)  and an internship in an academic laboratory or industrial R&D lab (second semester)

Contrôle des connaissances

The grading policy comprises homeworks and lab assessments plus partial and final examinations. The grade of a module is the weighted average of the marks of each assessment, and the overall mark of the Master’s exam is the mean of module grades weighted by the credits of the modules.

Voir rubrique "Candidater et s'inscrire" (ci-contre)

Entrée en 1re année (master 1 systèmes d'énergie électrique) : pour les étudiants non titulaires du grade de licence, leur dossier sera examiné en commission d'admission.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Pour les candidats dont le pays de résidence ne relève pas du dispositif "Portail Etudes en France" (PEF), le planning des campagnes de candidatures pour l'application eCandidat est disponible ici.

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?
    Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/candidater-et-s-inscrire/

Basic knowledges in electrical engineering and electromagnetism

Droits de scolarité 2021-2022 : 243 €

Et après ?

Poursuite d'études

The natural follow-up to the master 3MEE is the Ph.D. degree, which in turn leads to academic teaching-research or full-time research positions (in universities, research bodies, etc.) or to industrial Research and Development in the aforementioned fields.