Master Droit / A distance

Master Droit / A distance

Parcours Droit des affaires 1re année / A distance

Présentation et objectifs

Le master 1 Droit des affaires vise à assurer aux étudiants une spécialisation dans le domaine du droit des affaires.

Cette formation s’adresse à des étudiants intéressés par tous les domaines juridiques relevant du monde des affaires et des entreprises, industrielles et commerciales, libérales, agricoles, coopératives, et notamment à tous ceux souhaitant développer leurs compétences professionnelles dans ces secteurs ou à destination de ces secteurs.

Présentation

Présentation

Informations complémentaires

La vocation du master 1 Droit des affaires est de former des juristes affairistes opérationnels dans le secteur du droit des entreprises et des affaires. Dans la continuité des pédagogies mises en place en licence, les enseignements et travaux proposés permettront également aux étudiants de perfectionner leur raisonnement juridique et de développer leur capacité d’analyse.

Programme

Admission

Admission

Condition d'accès

Recrutement niveau Bac+3.

Après examen des dossiers, sont admis à s’inscrire en master 1 Droit des affaires les titulaires d’une licence en droit ainsi que les candidats ayant satisfait à l’une des procédures de validation des études, des acquis professionnels et personnels selon les dispositions en vigueur.

Par ailleurs, s’agissant d’un diplôme d’enseignement à distance, il faut justifier appartenir notamment à l’une des catégories suivantes : personnes engagées dans la vie active (domaines privé et public) ; personnes chargées de famille ; étudiants engagés dans plusieurs cursus ; personnes résidant hors région grenobloise et résidant à l’étranger ; personnes empêchées pour des raisons de santé ; sportifs et artistes de haut niveau.

Candidature

Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ? Rendez-vous sur le site internet de la Faculté de droit de Grenoble

Public cible

1. Public en formation initiale

2. Public en formation continue

Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Et après ?

Et après ?

Poursuite d'études

L'obtention du master 1 Droit des affaires permet de postuler en master 2 afin d’approfondir la spécialisation en droit des affaires.

Secteurs d'activité

Le master 1 Droit des affaires en enseignement à distance permet de s’insérer directement dans la vie professionnelle ou d’opérer une reconversion professionnelle.