Présentation et objectifs
La spécialité de diplôme « Gouvernance Européenne » en enseignement à distance (EAD) est directement inspirée du régime présentiel.
Cette formation à distance permet aux étudiants en formation initiale dans une autre discipline ou spécialité, d’obtenir un double diplôme. Elle permet également aux salariés de se former tout au long de la vie dans le cadre de la formation continue.
Le diplôme IEP s’obtient en deux ans (A4 & A5).
La première année (A4) apporte les fondamentaux théoriques de l’intégration alors que la seconde année (A5) aborde des aspects beaucoup plus pratiques de la formation.
Le parcours « Gouvernance Européenne » en EAD est une formation pluridisciplinaire : droit, économie, sciences politiques, sociologie, histoire. Les étudiants sont évalués par le biais de contrôles continus (à rendre durant le semestre), mais également par des périodes d’examen de fin de semestre (prévoir 3 jours en janvier puis en juin, et éventuellement 3 jours en septembre dans le cas des rattrapages) dans les locaux de Sciences Po Grenoble. La présence aux examens est obligatoire.
Le matériel pédagogique est mis à disposition par le biais d’une plateforme d’e-learning (Chamilo).
Un accompagnement administratif et pédagogique est dédié aux étudiants.
Présentation
Présentation
Dimension internationale :
Formation tournée vers l’internationalContacts
En bref
Nature : MasterDomaine(s) : Droit, Economie, Gestion, Management, Sciences Politiques
Sciences humaines et sociales, Architecture
Discipline : Droit, Economie, Etudes politiques, Gestion, Management, Architecture, Sciences de l’homme et sociétés, Territoires, Urbanisme, Géographie
Niveau de recrutement : Bac +3
Modalités : Formation initiale / continue
Durée des études : 2 ans
Formation à distance
Langues : Français