Licence professionnnelle E-commerce et marketing numérique

Présentation et objectifs

Cette formation permet aux étudiants de se spécialiser dans les métiers du digital et les besoins clairement identifiés qu’expriment les entreprises du territoire dans les domaines du commerce, du marketing et de la communication digitale.

En outre, elle offre aux étudiants qui ont commencé par un bac + 2 dans le domaine de l’informatique et des réseaux, une opportunité de développer une double compétence dans le commerce digital.

L'objectif de cette formation est de comprendre les spécificités du marketing digital et du e-commerce, d'être à la fois opérationnel sur les principaux outils de l'environnement numérique actuel et de maîtriser les concepts et pratiques professionnelles du marketing numérique. A l'issue de cette formation, les détenteurs de la licence doivent acquérir un savoir-faire opérationnel leur permettant de développer ou de participer à des projets digitaux, d'exercer la responsabilité d'une e-boutique ou de l'e-marketing de l'entreprise et de gerer la communication en ligne de toute organisation.

Présentation

Présentation

Partenariats:
Etablissement(s) partenaire(s)
Autre(s) structure(s) partenaire(s)

    Programme

    Programme

    Programme en cours de construction - en attente de vote CFVU

    Admission

    Admission

    Condition d'accès

    Tout étudiant titulaire d'un diplôme bac + 2 (DUT, BTS, 2e année de licence...), d'un diplôme de niveau équivalent. Candidats bénéficiant d'une Validation d’Études Supérieures en France ou à l'étranger (VES) ou d'une validation d'acquis.

    Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

    • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
    • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
    • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant

    Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP)

    Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

    Candidature

    Vous souhaitez candidater et vous inscrire ? Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien : Candidater et s'inscrire

    Et après ?

    Et après ?

    Métiers visés

    - Chef de projet digital communication, relation client
    - Responsable de boutique en ligne
    - Responsable e-marketing
    - Community manager
    - Concepteur de sites et applications mobiles