Licence professionnelle Métiers du livre : documentation et bibliothèques

La formation propose le ou les parcours suivants :

Présentation

Cette licence professionnelle a pour objectif de former à la fois des spécialistes de la gestion de l’information numérique, capables de créer et de diffuser des collections numériques et de traiter les problèmes techniques et juridiques liés à la présence de documents numériques dans les organisations et des spécialistes de ressources numériques et de la littérature de jeunesse à destination des jeunes publics.

Attention : à compter de la rentrée 2023, la licence professionnelle Métiers du livre : documentation et bibliothèques – Parcours Responsable des ressources et des projets : littérature et documentation pour la jeunesse est intégrée au sein du Bachelor Universitaire de Technologie Information-Communication – Parcours Métiers du livre et d Patrimoine de l’IUT2.

Le Bachelor Universitaire de Technologie est un diplôme de grade licence délivré par le département Information Communication de l’IUT2.

Vous pouvez candidater en 3e année du BUT. 3 parcours sont proposés au sein du BUT Information Communication. Le parcours Métiers du livre et du Patrimoine est celui qui se rapproche le plus de cette licence professionnelle. Le parcours est intégrée à cette licence Professionnelle.

Contacts

Secrétariat de scolarité

Beatrice Argoud-Puy

beatrice.argoud-puy @ iut2.univ-grenoble-alpes.fr

Tél : 04 76 28 45 52

Responsable formation continue

Service Formation Continue et Apprentissage - IUT2

iut2-fca @ univ-grenoble-alpes.fr

Tél : 04 76 28 46 37