Licence professionnelle Métiers de la communication : chef de projet communication

Licence professionnelle Métiers de la communication : chef de projet communication

Parcours Communication visuelle

Présentation et objectifs

La licence professionnelle Métiers de la communication : chef de projet communication, parcours communication visuelle forme des professionnels de la communication susceptibles d’exercer au sein de PME, start-up, grands groupes, agences, institutions publiques et collectivités territoriales.

Attention : à compter de la rentrée 2023, la licence professionnelle Métiers de la Communication : chef de projet communication est intégrée au sein du Bachelor Universitaire de Technologie Information-Communication – Parcours Communication de l’IUT2.

Le Bachelor Universitaire de Technologie est un diplôme de grade licence délivré par le département Information-Communication de l’IUT2.

Vous pouvez candidater en 3e année du BUT Information-Communication. 3 parcours sont proposés au sein du BUT Information-Communication. Cette Licence professionnelle est intégrée au Parcours Communication. Le BUT 3e année s’effectue exclusivement en alternance.

Candidater en BUT Information-Communication 3e année.

Programme

Admission

Admission

Candidature

Public cible

Cette formation s'adresse :

  • Aux étudiants des formations en Information-communication (professionnelles ou généralistes) et aux étudiants d'autres filières qui ont déjà des bases en communication et qui présentent un projet professionnel dans le domaine de la communication : DUT/BUT Information-communication, option Communication des organisations ou éventuellement publicité, autres DUT (Métiers du multimédia et de l'internet, Techniques de commercialisation), BTS (Communication, Communication et industries graphiques), licence 2e année générale avec un parcours Information-communication, autres 2e années de licence après analyse du dossier par la commission d'admission.
  • Aux professionnels de l'Information-communication qui souhaitent reprendre une formation universitaire et professionnelle de niveau bac + 3
  • Pour ceux qui ne remplissent pas les conditions de diplôme, une validation des acquis personnels et professionnels (VAPP) est possible, à condition de pouvoir justifier de plusieurs années d'exercice professionnel à un poste confié habituellement à un titulaire d'un diplôme bac + 2

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Formation Continue de l'IUT2.

Et après ?

Et après ?

Poursuite d'études

Dans la logique des licences professionnelles, cette licence vise à une insertion professionnelle immédiate des étudiants.

Secteurs d'activité

Les principaux métiers visés (qui peuvent dépendre des parcours antérieurs des étudiants) sont :

  • Chef de projet de communication visuelle
  • Chargé de communication
  • Assistant de projet multimédia
  • Assistant directeur artistique

La formation est conçue pour permettre aux diplômés d’exercer ces métiers dans des contextes diversifiés afin de pouvoir s’adapter aux opportunités et aux fluctuations du marché de l’emploi : grandes entreprises, PME-PMI, institutions publiques et collectivités territoriales agences de communication ; secteur associatif ...