Licence professionnelle Métiers de l'informatique : systèmes d'information et gestion des données

La formation propose le ou les parcours suivants :

Présentation

Les organisations ont aujourd’hui un besoin crucial d’informaticiens capables de gérer des données de sources variées et dont les volumes augmentent sans cesse. Ces données sont traditionnellement structurées pour être gérées au sein des systèmes d'information. En complément de ces systèmes, l'approche Big Data vise à exploiter tous types de données, quel que soit leur volume. C'est dans cette vision que la licence Métiers de l'informatique : Systèmes d'Information et Gestion des données vise à dispenser les connaissances et les techniques nécessaires pour gérer et analyser des données de nature diverses qu'elles soient structurées ou non.

Attention : à compter de la rentrée 2023 la Licence professionnelle Licence professionnelle Métiers de l'informatique : systèmes d'information et gestion des données :

  • Parcours Systèmes d'information - méthodes et outils est intégrée au sein du Bachelor Universitaire de Technologie Informatique - Parcours Réalisation d’applications : conception, développement, validation
  • Parcours Big-data est intégré dans le BUT Science des données

Le Bachelor Universitaire de Technologie est un diplôme de grade licence délivré par le département Informatique de l’IUT2.

Vous pouvez candidater en 3e année de chaque BUT.

Vous trouverez toutes les informations sur la licence professionnelle Métiers de l'Informatique SIGD en cliquant ICI

L’objectif est ici de former des professionnels aptes à mener ou à assister des projets de développement ou d’évolution de systèmes de gestion des données.

Partenariats:

Etablissement(s) partenaire(s)

Contacts

Responsable pédagogique

LP INFO IUT2

alternance-info @ iut2.univ-grenoble-alpes.fr

Tél : 04 76 28 45 68

Responsable formation continue

Service Formation Continue et Apprentissage - IUT2

iut2-fca @ univ-grenoble-alpes.fr

Tél : 04 76 28 46 37