Licence professionnelle Métiers de l'entrepreneuriat

Parcours Développement de l'entreprise / 3e année en alternance

Le parcours Développement de l'entreprise proposé en 3e année : ce parcours a pour objectif d’apporter les compétences entrepreneuriales aux professionnels en charge du développement de l’entreprise. Cette formation s’adresse à tous les candidats titulaires d’un bac+2 ou équivalent dans les domaines techniques ou des services.

À l’issue de la formation, les étudiants sont en capacité de :

• Développer un projet entrepreneurial
  • Élaborer un business model
  • Construire un plan d’action marketing
  • Prospecter et gérer la relation client
  • Budgéter un projet et évaluer sa rentabilité
  • Convaincre des partenaires

Organisation

La formation est ouverte uniquement en alternance, avec un rythme de 2 jours en formation et 3 jours en entreprise.

Ce parcours est réalisé en partenariat avec le Lycée Louise Michel de Grenoble. Les cours sont assurés par des enseignants de l’IUT2 et du lycée ainsi que par des experts métiers, sur le site de l'IUT2.

Partenariats:
Établissement(s) partenaire(s)

Candidature

Campagnes de recrutement sur eCandidat  :

• 1re session :
    • début dépôt : 20/02/2024
    • fin dépôt : 20/03/2024
  • En fonction des places disponibles, d'autres sessions de recrutement pourraient ouvrir

Consultez fréquemment eCandidat

Public cible

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme bac+2 ou entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP)

Public en reprise d’études : consultez les modalités d’accès.

Et après ?

Secteurs d'activité

En fin de formation vous pouvez assurer les fonctions d’assistant de gestion polyvalent, de chargé de projet, de développeur commercial avant d’évoluer vers de postes de responsable de service, de projet ou de chef d’entreprise.