Modélisation des fonctions langagières

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

Connaissances de base sur la modélisation de fonctions langagières (langage écrit), modélisation cognitive et pathologies du langage (dyslexie, dysorthographie, dysgraphie).

Comprendre comment se construit un modèle cognitif à partir de données expérimentales et neuropsychologiques (langage écrit).

Pré-requis recommandés

Langage & Cognition L1 MIASHS

Balises en méthodologie expérimentale L1 MIASHS

 

Compétences visées

Comprendre comment se construit un modèle cognitif à partir de données expérimentales et neuropsychologiques (langage écrit).

Bibliographie

Ferrand, L. (2007). Psychologie cognitive de la lecture. Bruxelles : De Boeck.

Dehaene, S. (2007). Les neurones de la lecture. Paris : Éditions Odile Jacob.

Morais, J. (1994). L’art de lire. Paris : Éditions Odile Jacob.

Informations complémentaires

Lieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français