Approfondissement linguistique et culturel

: L ’objectif de ce cours est de travailler les quatre compétences (Compréhension Ecrite/Orale, Expression Ecrite/Orale) en lien avec le programme de littérature et/ou de civilisation américaine du S2. Le cours a également pour objectif d’initier les étudiant.e.s à travailler sur des outils numériques (Moodle, Word, Libre Office, PowerPoint, création de vidéo ou de podcast). Les textes proviennent de la presse écrite et orale, mais également de supports numériques tels que blogs ou vidéos, et seront mis à la disposition des étudiant.e.s via la plateforme Moodle. Ce cours se déroule en deux temps : une partie en autonomie (exercices autocorrigés sur Moodle) et une partie en classe : présentations, travaux en groupes, jeux de rôles.

SAVOIR-FAIRE : Développer et organiser ses idées et son discours ; Identifier les registres de langue,

le destinataire, les catégories grammaticales, les expressions idiomatiques ; Créer seul ou en équipe,

à partir d’un thème imposé, une production écrite, audiovisuelle

OUTILS : Utiliser un logiciel de création vidéo ; Outils de bureautique et de présentation