DUT Génie électrique et informatique industrielle

La formation propose le ou les parcours suivants :

Les IUT transforment leur offre de formation en proposant un Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) à partir de septembre 2021. Le BUT devient ainsi le nouveau diplôme de référence des IUT à la place du DUT. Les étudiants bénéficient d’un parcours intégré en 3 ans, sans sélection supplémentaire pour atteindre le grade licence. Le diplôme est aligné sur les standards internationaux et facilite les échanges avec les universités étrangères. Attention, les recrutements en DUT sont ouverts uniquement en deuxième année pour les étudiants issus d'un autre IUT (1re année DUT) et désireux de poursuivre leur 2e année à l'IUT1 de Grenoble.

Technicien supérieur polyvalent, le titulaire du DUT peut travailler dans la conception, la production, le contrôle ou la maintenance dans de multiples secteurs : production, distribution et transport de l’énergie, réalisation de matériels électriques et électroniques, agroalimentaire, mécanique, transports électriques (vélo, voiture, tram, train, …), avionique, systèmes embarqués (robotique, drones), télécommunications, santé...

L'objectif est de former des techniciens supérieurs capables d'exercer leur activité dans des domaines liés à la conception, la fabrication et la maintenance de systèmes électriques, d'ensembles électroniques et de systèmes automatisés.

Stages, projets et missions

Stage: Obligatoire
Durée : 10 semaines
Période : mi avril - fin juin