Diplôme d'Université Carrières judiciaires

Cette formation est organisée par l'Institut d’études judiciaires de la Faculté de droit de Grenoble dans le cadre de la préparation au concours d'entrée à l’École nationale de la magistrature. Elle est organisée en collaboration avec la Cour d'Appel et le Tribunal de grande instance de Grenoble.

La délivrance du diplôme permet de concrétiser le travail effectué au sein de la préparation au concours d'entrée à l’École nationale de la magistrature. Il permet ainsi une valorisation du travail accompli et des méthodes acquises.

Programme

Cette préparation se déroule sur une année universitaire. Les enseignements théoriques ainsi que les conférences correspondent à ceux  dispensés aux étudiants préparant le concours d'entrée à l'ENM.

Contrôle des connaissances

L'obtention du diplôme repose sur le contrôle continu.

Condition d'accès

La formation est exclusivement ouverte aux étudiants inscrits à la préparation ENM.

Candidature

Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ? Rendez-vous sur le site internet de la Faculté de droit, rubrique ENM.

Public cible

1. Public en formation initiale

2. Public en formation continue

Vous relevez de la formation continue :si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,

• ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage.

Consultez les tarifs s’appliquant aux publics de la formation continue