Projet assistance à la MO 2 / Project owner assistance 2

À terme, ce module a vocation à  poursuivre ou compléter le projet d'Assistance à  la Maîtrise d'Ouvrage de TIS4.
Actuellement, les heures dédiées à  ce module sont consacrées à  la préparation du projet de fin d'études (TIS5). L'objectif est la rédaction d'un document type « proposition technique » décrivant le contexte, les enjeux, la compréhension du besoin, la solution, le pilotage, l'organisation et les engagements.

Travail en autonomie par groupe de 3 ou 4 étudiants dans les locaux de l'école.
Rédaction  d'une mission de cadrage, pour préparer la mission de réalisation (projet fin d'étude) :
- compréhension du besoin et des enjeux
- état de l'art
- solution proposée (maquettes, schémas, choix techniques)
- dispositif proposé (pilotage, localisation, charge et organisation de l'équipe)
- engagements pris  (délais, livrables, ...)

The objective is the writing of a type of document "technical proposal" describing the context, the stakes, the understanding of the need, the solution, the management, the organization and the commitments.

Self-employment by groups of 3 or 4 students in the school premises.
Writing a scoping mission, to prepare the mission of realization (end of study project):
- understanding the need and the issues
- state of the art
- proposed solution (models, diagrams, technical choices)
- proposed device (piloting, localization, charge and organization of the team)
- commitments made (deadlines, deliverables, ...)

Choix du projet de fin d'études