Projet application sur les matériaux / Materials project

- Apprendre aux élèves à mener un projet de recherche (à dominante métallurgie, céramique ou polymères) en petit groupe (3 à 4 étudiants) dans un laboratoire, sur 5 demie journées réparties sur une semaine.
- Apprendre aux élèves à rédiger un rapport scientifique (expérience, résultats...)

Différents sujets de projet par type de matériaux sont proposés aux étudiants : matériaux métalliques, céramiques et polymères.
Une semaine est bloquée pour ces TP-projets en laboratoire, et pour chaque groupe de 3 étudiants il y a 5 demi journées en laboratoire, les autres demi-journées servent à travailler sur le sujet du projet sans expériences.
Un rapport est à rendre une semaine après, et une présentation orale aura lieu devant un jury.

- Teach students to conduct a research project (mainly metallurgy, ceramics or polymers) in a small group (3-4 students) in a laboratory, on 5 half days spread over a week.
- Teach students to write a synthetic scientific report (experimental part, results...)

Several subjects by type of materials are available for the students:in the metal field,  in ceramics and  in polymers
A week is blocked for the TP-laboratory projects, and for each group of three students there are five half days in the laboratory, the other half-days are used to work on the subject of the project without experience.
A report is to make it a week later, and an oral presentation will be held in front of a jury.

Pré-requis recommandés

Cours et TP de la matière concernée (métallurgie, céramique ou polymères).

Course and practical work of the subject concerned (metallurgy, ceramics or polymers).

Mener un projet de recherche (à dominante métallurgie, céramique ou polymères) en petit groupe (3 à 4 étudiants) dans un laboratoire, sur 5 demie journées réparties sur une semaine.Rédiger un rapport scientifique synthétique se présentant comme une publication scientifique (bibliographie, partie expérimentale, résultats, discussion et conclusions).Présenter à l'oral de façon efficace les résultats

Spécifiquement associée à chaque sujet, et l'accompagnant.

Related to the subject.