BUT Techniques de commercialisation

BUT Techniques de commercialisation

Parcours Alternance

Présentation et objectifs

Le BUT Techniques de Commercialisation est proposé en formation en alternance sur les 3 années. L'alternance se déroule selon le rythme 2 semaines en entreprise / 2 semaines de cours à l'IUT2.

Présentation

Présentation

Dimension internationale :

Formation ayant des partenariats formalisés à l’international

Admission

Admission

Condition d'accès

L'admission en cycle alternance est subordonnée à la signature d'un  contrat  avec une entreprise  et à l'étude du dossier de candidature. Le nombre de places étant limité  les étudiants remplissant ces deux conditions seront recrutés au fur et  à mesure de la procédure jusqu'à ce que la formation soit complète.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP)

Candidature

Les candidatures en s’effectuent sur Parcoursup, selon les modalités propres à l’apprentissage (réponses au fil de l’eau)

L'alternance est également proposée en enseignement à distance. Cette modalité s'adresse à un public souhaitant effectuer son alternance loin de Grenoble. Le format est le suivant : le lundi à l'IUT2, 1 jour de travail en autonomie accompagnée et 3 jours en entreprise.

Cliquez sur ce lien pour voir la page dédiée à l'enseignement à distance

Pré-requis

Titulaire du baccalauréat

Et après ?

Et après ?

Poursuite d'études

En validant le Parcours Business développement et management de la relation client, les étudiants sont formés au développement de l'activité commerciale tout en veillant à la satisfaction client pour bâtir une relation durable. Ils peuvent être recrutés en tant que commercial, conseiller clientèle, gestionnaire de portefeuille client, technico-commercial.

Poursuite d'études

En fin de formation, les étudiants peuvent poursuivre leurs études en Master, écoles de commerce. Le DUT étant automatiquement  délivré en fin de BUT2, ils peuvent également candidater en licence ou passer des concours accessibles à bac+2

  • DUETI