Orientation et insertion : un service à votre écoute

Les services d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle sont des appuis pour construire son parcours d'études et préparer son insertion professionnelle.

Les équipes des conseillers en orientation et en insertion professionnelle proposent :

• Un accueil et un accompagnement personnalisé
  • Des actions :
    • des temps forts d'information sur les formations, les métiers et l'emploi
    • des ateliers "bilan" pour faire le point sur son projet personnel et professionnel
    • des ateliers thématiques sur la construction d'un projet professionnel et de formation, sur la recherche de stage et d'emploi
    • des réunions d'information pour connaître les possibilités de changement de filière en première année
    • une aide pour créer et valoriser ses candidatures (CV, lettre de motivation, préparation aux entretiens)
  • Des ressources :
    • des espaces de documentation
      Lieux ouverts en libre accès pour consulter des dossiers thématiques, des revues et des ouvrages sur les formations, les métiers, les secteurs d'activité, les concours de la fonction publique, les études à l'étranger, l'emploi et les stages.
    • des outils numériques
      Des postes informatiques pour la consultation d'internet, de logiciels spécifiques à l'orientation et l'insertion professionnelle, des bases de données...

Université Grenoble Alpes - Campus universitaire de Saint Martin d'Hères

Université Grenoble Alpes à Valence