Préparation à l'agrégation Enseignement des mathématiques

Les métiers de l’enseignement sont un débouché important pour des étudiants en mathématiques.Cette préparation est complète et présente tous les aspects du concours de l’agrégation externe de mathématiques (épreuves écrites et orales).

Le but de cette préparation au concours est double :

- former les étudiants à l'enseignement des mathématiques, à la fois d'un point de vue disciplinaire et d'un point de vue pédagogique

- préparer les étudiants aux exigences élevées du concours de l'agrégation interne de mathématiques

Étudiants titulaires d’un M1, d’un M2 ou d’un diplôme d’ingénieur

Public visé

Les métiers de l’enseignement sont un débouché important pour des étudiants en mathématiques. Cette préparation de concours est complète et présente pour tous les aspects du concours de l’agrégation externe de mathématiques (épreuves écrites et orales).