UE Projet tutoré en ressources minérales

Il s'agit d'un projet de recherche sur la thématique des ressources minérales. Les étudiants proposent eux même leur sujet d'étude. Celui-ci est validé par l'enseignant. Il peut s'agir d'une étude de terrain régionale, d'une synthèse bibliographique, de la création d'un site web, d'un travail de modélisation, voir même d'une étude ciblée en laboratoire. Le travail se fait en autonomie (learning by doing) tout au long du semestre. Différents points de rencontre entre les étudiants et le professeur sont organisés au cours du semestre.

Connaissances générales en métallogénie

Compétences visées

Capacité à mener une réflexion approfondie de niveau ingénieur sur un sujet attrayant aux ressources minérales. Travail en autonomie, créativité et innovation. Rédaction d'un rapport concis mais précis à l’iconographie soignée.

Lieu(x) : Grenoble - Saint-Martin d'Hères
Langue(s) : Francais