UE International field school

Nous proposons aux étudiants inscrits dans le parcours Géodynamique un atelier de terrain international, en collaboration avec des universités étrangères, sur une thématique proche des disciplines enseignées. Cet atelier prend une forme proche de l’ « Alpine Field Course » qui a eu lieu en 2012 et 2013 (soutien Labex OSUG@2020) et a été suivi par les étudiants du M2R TS. Des contacts existent avec diverses universités allemandes, suisses et italiennes pour continuer ce type d’atelier. Des cibles pourraient être les Alpes, mais aussi les Pyrénées, les Andes ou l’Himalaya (projet CEFIPRA en cours de rédaction). Des soutiens financiers nationaux (IRD, CEFIPRA) et locaux (Labex OSUG@2020) peuvent être mobilisés pour ce type d’UE, et nous souhaitons que les étudiants s’y investissent eux-mêmes également pour recueillir les fonds nécessaires (par exemple pour les billets d’avion).

Langue(s) : Français