UE International field school

Nous proposons aux étudiants inscrits dans le parcours Géodynamique un atelier de terrain international, en collaboration avec des universités étrangères, sur une thématique proche des disciplines enseignées. L'école de terrain est pluridisciplinaire, avec une participation active des étudiants (préparation et synthèse des journées de terrain). Cet atelier de terrain international est rendu possible grace au support du Labex OSUG @ 2020 et de l'IDEX.

Ces dernières années, les International Field Schools se sont déroulés :

en 2016, dans les Pyrénées (transect N-S), en collaboration avec les Universités de Barcelona, Bergen, et Toulouse ;

en 2017, en Turquie (plateau anatolien et ses bords), en collaboration avec l'Université de Potsdam et l'Université Technique d'Istanbul ;

en 2018, en Roumanie (Carpates et les bassins adjacents), en collaboration avec l'Université de Bucharest.

Lieu(x) : Grenoble - Domaine universitaire
Langue(s) : Anglais