Master Sciences cognitives

Portail 1re année

La 1re année comporte les 2 parcours AST et CNA, avec un fort tronc commun (plus de 70% des UEs).

Le recrutement se fera principalement sur les licences Math, Math Info, Info et Physique. Les UEs sont mutualisées avec les 2ème années de filières ingénieur SICOM et Biomed de Phelma (Grenoble-INP).

Des intervenants extérieurs dans les UEs « formation professionnelle » portée par Phelma du S1 et S2 (48h soit environ 10%).

Chaque semestre (1, 2 et 3) contient 24h d’enseignement d’Anglais (10% du volume horaire en M1 et en M2 hors stage). Un tiers des cours dispensés en M1 seront en anglais (ceux portés par la filière Biomed de Phelma, soit 35% hors stage). En M2, le cours d’introduction aux Sciences Cognitives sera assuré en anglais et de nombreux enseignements auront leurs supports de cours en anglais (environ 40% du volume horaire hors stage). Les séminaires présents sur les deux années sont donnés par des chercheurs étrangers en anglais.

Partenariats:
Etablissement(s) co-accrédité(s)
  • Université Grenoble Alpes

Pour intégrer un master 1, vous devez être titulaire d'un niveau Licence 3 ou équivalent