Master Sciences cognitives

La formation propose le ou les parcours suivants :

Formation co-accréditée par Institut polytechnique de Grenoble (Grenoble INP) et l'Université Grenoble Alpes

L’originalité de la mention est de coupler des théories et techniques des sciences de l'ingénieur et du traitement de l'information avec des connaissances et des problématiques relevant des sciences humaines et sociales.

Le master, très pluridisciplinaire, s’inscrit dans les axes stratégiques recherche suivants du site UGA :

• Perception, interaction and usages
  • Cyber-physical systems
  • Neurosciences
  • Languages and cognitive processes

Plus d'informations sur : http://www.grenoble-inp.fr/masters/master-sciences-cognitives-sc-745161.kjsp?RH=INP_FOR-MASTER#page-presentation

Objectifs

Fort de sa pluridisciplinarité, cette mention a pour objectif d’offrir des débouchés professionnels variés dans les secteurs des sciences et technologies de l'information, de la modélisation, des métiers de neurosciences et neuro-imagerie, de la communication et de la cognition, de la création artistique, de l'interaction homme-machine, de la robotique cognitive, des interfaces, et des environnements informatiques et conceptuels pour la création, la formation et l'enseignement.

Partenariats:

Etablissement(s) co-accrédité(s)