Master Physique

Parcours Matériaux pour l'énergie

Le parcours (porté par l'école d'ingénieur PHELMA de G-INP) a été créé pour former des chercheurs et des ingénieurs ayant des connaissances approfondies en énergétique, tant fondamentales qu’appliquées. La diversité des sujets abordés et leur présentation détaillée permettent aux étudiants d'envisager un début de carrière allant de la recherche de base à la recherche à finalité industrielle dans les domaines suivants : énergies renouvelables (solaire, piles à combustible, etc.), conversion et transferts de l'énergie, aspects thermiques, intégration au bâti, physique des Matériaux (matériaux nouveaux, supraconducteurs, nanophysique).

Les principaux objectifs de ce parcours sont présentés sur le site web de G-INP/Phelma à partir du lien suivant : http://phelma.grenoble-inp.fr/masters/master-physique-parcours-materiaux-pour-l-energie-759025.kjsp?RH=1240914362052#page-presentation

Accès en 2ème année : étudiants ayant validé la 1ière année d'un parcours compatible ou niveau équivalent.

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage