Master Physique

Parcours Complex Matter Living Matter

Les cours incluent e.a. des unités d’enseignement sur les Grands Instruments (Neutrons, Synchrotron), la Physique des Systèmes du Vivant, la matière molle, la transition des phases et l’optique. Le parcours vise à préparer les étudiants à une poursuite d’étude en thèse dans le domaine de la biophysique ou la matière molle.

De plus amples renseignements sur le parcours sont disponibles sur : https://master-physique.univ-grenoble-alpes.fr/master-mcmv/

La vocation du parcours « Complex Matter Living Matter » (CMLM) est de former des expérimentateurs en physique pour la matière molle (verre, fluides complexes,…) et le vivant ayant une solide formation en physique fondamentale.

Dimension internationale :

Formation tournée vers l’international

Accès en 1re année : être titulaire d’une Licence scientifique généraliste mention Physique ou diplôme équivalent.
Accès en 2e année : étudiants ayant validé la 1ière année d'un parcours compatible ou niveau équivalent.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?
Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/candidater-et-s-inscrire/

Et après ?

Insertion professionnelle

Lors de l'enquête 2014-2015, 2 diplômés répondants sont sur le marché du travail (emploi+recherche). Parmi eux, 100% occupent un emploi 30 mois après leur diplôme.