Master Physique

Parcours Astrophysique

La formation repose sur trois piliers : la description de l'état actuel des connaissances sur les objets astrophysiques, une mise à niveau sur les processus physiques qui s'y déroulent et la description des techniques de pointe de l'observation astronomique d'aujourd'hui.

De plus amples renseignements sur le parcours sont disponibles sur : https://master-physique.univ-grenoble-alpes.fr/master-astro/

Le parcours Astrophysique du Master de physique a pour objectif de former des étudiants à toutes les connaissances et problématiques de l'astrophysique d'aujourd'hui, de manière à leur permettre de poursuivre un doctorat en astrophysique à la sortie du Master. Tous les domaines de l'Astrophysique sont couverts, de la cosmologie à la planétologie.

Accès en 1ère année : être titulaire d’une Licence scientifique généraliste mention Physique ou diplôme équivalent.
Accès en 2ème année : étudiants ayant validé la 1ière année d'un parcours compatible ou niveau équivalent.

Pour les candidats dont le pays de résidence ne relève pas du dispositif "Portail Etudes en France" (PEF), le planning des campagnes de candidatures pour l'application eCandidat est disponible ici.