Master Physique

Parcours Astrophysique

La formation repose sur trois piliers : la description de l'état actuel des connaissances sur les objets astrophysiques, une mise à niveau sur les processus physiques qui s'y déroulent et la description des techniques de pointe de l'observation astronomique d'aujourd'hui.

De plus amples renseignements sur le parcours sont disponibles sur : https://master-physique.univ-grenoble-alpes.fr/master-astro/

Le parcours Astrophysique du master de physique a pour objectif de former des étudiants à toutes les connaissances et problématiques de l'astrophysique d'aujourd'hui, de manière à leur permettre de poursuivre un doctorat en astrophysique à la sortie du master. Tous les domaines de l'Astrophysique sont couverts, de la cosmologie à la planétologie.

Accès en 1re année : être titulaire d’une licence scientifique généraliste mention Physique ou diplôme équivalent.
Accès en 2e année : étudiants ayant validé la 1ière année d'un parcours compatible ou niveau équivalent.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?
Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/candidater-et-s-inscrire/