UE Projet modélisation UML

Permettre aux étudiants d'aborder un projet intégrateur de conception de base de données depuis sa modélisation à l'aide d'un AGL jusqu'à la programmation de l'application à l'aide d'un langage de programmation orienté objet.

Acquérir et maîtriser le langage de modélisation UML, du fait de son universalité à la fois internationale, universitaire et industrielle, d’autre part de pratiquer sur un langage particulier la modélisation d’un système d’information et de le développer à l'aide d'un langage de  programmation orienté objet.
Le projet vise la modélisation d’un système de gestion des accès à un ensemble de bâtiments par ses différents utilisateurs. Il comporte un nombre minimal de cours pour introduire les concepts et éléments de bases et un nombre important de TD sur machine.  Des plages non encadrées sont organisées dans l’emploi du temps pour le projet.
Les TD sur machines utilisent l’outil de modélisation UML Objecteering. Ils abordent chaque deux semaines une nouvelle étape et un nouvel élément de modélisation UML qui donne lieu à un rapport généré à partir de l’outil et corrigé avant le début des deux semaines qui suivent.

Lieu(x) : Grenoble - Domaine universitaire
Langue(s) : Français