UE Analyse fonctionnelle en gestion d'énergie

L’UE d’analyse fonctionnelle en gestion de l’énergie présente un panorama large du domaine basé sur plusieurs interventions extérieures.

Les grands principes physiques qui gouvernent le fonctionnement des réseaux électriques sont abordés, ainsi que les notions d’énergie et de puissance, ordres de grandeurs en jeu, en consommation et en production.

Les smart-grids sont définis ainsi que les enjeux associés à l’évolution des réseaux électriques.

L’UE propose une analyse des enjeux de l’IoT dans le domaine de l’énergie à l’aide d’exemples de mise en œuvre de technologies IoT. Elle décrit les problèmes rencontrés et analyse les technologies mises en œuvre sur les aspects sécurité, innovation et maturité des solutions.

Les enjeux des projets dans les domaines de l’énergie et de l’environnement pour les collectivités territoriales sont dévoilés avec la mise en place de projets étudiants.

Organisation et Conception des Systèmes d'Information, Analyse Fonctionnelle

Méthode d'enseignement : En présence