Master Mécanique

Parcours Fluid Mechanics and Energetics (FME)

Le parcours Fluid Mechanics and  Energetics est structuré de la manière suivante :

• Un tronc commun (sur M1+M2) de 45 ECTS – dont 2x3ECTS de langue vivante.
  • Des UEs spécifiques(45 ECTS)
  • Un stage de 5 mois (30 ECTS) dans un laboratoire de recherche.

Le parcours est ouvert à un public international. Tous les enseignements se déroulent en anglais.

Pour obtenir plus d'informations sur le parcours : http://master-mfe.grenoble-inp.fr/

Le principal objectif de ce parcours est de former des cadres ayant de solides compétences scientifiques et techniques en mécanique des fluide et transferts (thermique, chimique) tant d’un point de vue théorique, numérique qu’expérimental.

Ce parcours recherche est particulièrement destiné aux étudiants souhaitant préparer un doctorat dans le domaine de la mécanique des fluides et des transferts (thermiques, chimiques..), en France ou bien à l’étranger, en vue d’une carrière d’enseignant chercheur à l’université, de chercheur dans des grands organismes publics (CNRS, CEA…) ou d’ingénieur R&D au sein d’une entreprise dans les secteurs de l’énergie, des transports, ….

Dimension internationale :

Formation tournée vers l’international