Master Mathématiques et applications

Préparation à l'Agrégation (Algèbre, Analyse, Modélisation)

Les métiers de l’enseignement sont un débouché important pour des étudiants en mathématiques. Ce parcours propose une préparation complète pour tous les aspects du concours de l’agrégation externe de mathématiques (épreuves écrites et orales). Il permet aussi aux étudiants d’avoir une expérience d’enseignement sous forme de tutorat étudiant, importante pour de futurs enseignants, ainsi que d’assurer leur niveau en anglais.

La formation a pour objectif la préparation au concours de l’agrégation externe de mathématiques. En couvrant un large spectre de mathématiques, il permet toutefois d’aborder un M2 recherche dans de bonnes conditions.

Sciences Technologies Santé

Connaissances : Ce parcours propose une préparation complète pour tous les aspects du concours de l’agrégation externe de mathématiques (épreuves écrites et orales).

Le M1 est accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats :

- justifiant d'un diplôme national conférant le grade de licence dans un domaine compatible avec celui du master
- ou bien via une validation d'études ou d'acquis selon les conditions déterminées par l’université ou la formation.

Le M2 est accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats :

- ayant validé la 1ère année d'un parcours compatible

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?

Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers.

• Vous êtes un candidat non ressortissant de l’Union Européenne, résidant en (You live in one of these countries) :

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Syrie, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Candidater sur études en France

• Pour les autres candidats (For the other applicants) :

Candidater

Public visé

Et après ?

Poursuite d'études

Les étudiants du parcours AAM-Agreg, en particulier les lauréats du concours d’agrégation de mathématiques,  ont une possibilité naturelle de s’inscrire au parcours Mathématiques fondamentales (M2) l’année suivante,  ou à tout autre parcours avec un objectif de recherche (Cybersecurity, Master of Science in Industrial and Applied Mathematics).

Insertion professionnelle

Lors de l'enquête 2014-2015, 19 diplômés répondants sont sur le marché du travail (emploi+recherche). Parmi eux, 100% occupent un emploi 30 mois après leur diplôme.