Master Mathématiques et applications

Parcours Mathématiques fondamentales

Il s'agit d'une formation de haut niveau à la recherche en mathématiques fondamentales,

Initiation à la recherche en mathématiques fondamentales. Préparation à une éventuelle thèse de Doctorat.

Dimension internationale :

Formation tournée vers l’international

Sciences, Technologies, Santé
Partenariats:
Etablissement(s) co-accrédité(s)
  • Université Lyon 1

Stages, projets et missions

Nature : Obligatoire
Durée : 5 à 6 mois

Stage de recherche

Le M1 est accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats :

- justifiant d'un diplôme national conférant le grade de licence dans un domaine compatible avec celui du master
- ou bien via une validation d'études ou d'acquis selon les conditions déterminées par l’université ou la formation.

Le M2 est accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats :

- ayant validé la 1ère année d'un parcours compatible

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?

Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers.

• Vous êtes un candidat non ressortissant de l’Union Européenne, résidant en (You live in one of these countries) :

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Syrie, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Candidater sur études en France

et/and

sur FSA

• Pour les autres candidats (For the other applicants)