Master Mathématiques et applications

Parcours Mathématiques fondamentales

Le M2 MF propose une formation de haut niveau à la recherche en mathématiques fondamentales.

Site du M2 MF.

Les objectifs du M2 MF sont l'initiation à la recherche en mathématiques fondamentales et la préparation à une éventuelle thèse de Doctorat.

L'objectif du M1 MG est de fournir une culture solide en mathématiques, afin de permettre une poursuite d'études en M2 MF ou en M2 AAM-Agrég, ou dans d'autres M2 de mathématiques et de mathématiques appliquées.

Dimension internationale :

Formation tournée vers l’international

Sciences, Technologies, Santé
Partenariats:
Etablissement(s) co-accrédité(s)
  • Université Lyon 1

Stages, projets et missions

Nature : Obligatoire
Durée : 5 à 6 mois

Stage de recherche

Le M1 est accessible sur dossier (et / ou entretien) :

• aux candidats justifiant d'un diplôme national conférant le grade de licence dans un domaine compatible avec celui du master,
  • ou via une validation d'études ou d'acquis selon les conditions déterminées par l’université ou la formation.

Le M2 est accessible sur dossier (et / ou entretien) :

• aux candidats ayant validé la première année d'un parcours compatible,

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?

Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers.

• Vous êtes un candidat non ressortissant de l’Union Européenne, résidant en

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Syrie, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Candidater sur études en France

sur FSA