Master Ingénierie nucléaire

La formation propose le ou les parcours suivants :

Formation co-accréditée par Institut polytechnique de Grenoble (Grenoble INP) et Université Grenoble Alpes

Le Master Ingénierie Nucléaire comporte 3 parcours professionnels dans le domaine de l'industrie nucléaire, créés pour que les diplômés trouvent des emplois dans un secteur où les besoins sont importants.
Ces formations s'appuient sur le potentiel scientifique universitaire et sur les compétences de grands acteurs français du secteur nucléaire industriel.

Objectifs

La caractéristique principale de ce master est une très forte liaison avec le milieu professionnel,se traduisant par une forte proportion d'intervenants industriels dans la formation et par différentes conventions de partenariat.

Partenariats:

Etablissement(s) co-accrédité(s)

• Institut Polytechnique de Grenoble

Laboratoire(s) partenaire(s)

Autres structures partenaires

• Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires - INSTN

Certifications possibles

Prévention des Risques niveau 1 Cycle du Combustible

Conditions d'admission

Accès en 1ère année de Master : être titulaire d’une Licence scientifique généraliste mention Physique-Chimie, Physique, Chimie, Mécanique.

Accès en 2ème année de Master : voir conditions spécifiques à chaque parcours.

Le Master est accessible pour les salariés en formation continue.

L’admission se fait sur dossier et entretien.

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage (https://www.univ-grenoble-alpes.fr/fr/grandes-missions/formation/formation-continue-et-alternance/)

Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ? Rendez-vous sur le site internet de l'UGA, rubrique candidatures et inscriptions.

Responsable(s) pédagogique(s)

Eric Liatard