Master Ingénierie nucléaire

La formation propose le ou les parcours suivants :

Formation co-accréditée par Institut polytechnique de Grenoble (Grenoble INP) et Université Grenoble Alpes

Le Master Ingénierie Nucléaire comporte 3 parcours professionnels et un parcours recherche dans le domaine de l'industrie nucléaire, créés pour que les diplômés trouvent des emplois dans un secteur où les besoins sont importants.
Ces formations s'appuient sur le potentiel scientifique universitaire et sur les compétences de grands acteurs français du secteur nucléaire industriel.

Objectifs

La caractéristique principale de ce master est une très forte liaison avec le milieu professionnel,se traduisant par une forte proportion d'intervenant industriels dans la formation et par différentes conventions de partenariat.

Partenariats:

Etablissement(s) co-accrédité(s)

• Institut Polytechnique de Grenoble

Laboratoire(s) partenaire(s)

Certifications possibles

Prévention des Risques niveau 1 Cycle du Combustible

Conditions d'admission

Accès en 1ère année de Master : être titulaire d’une Licence scientifique généraliste mention Physique-Chimie, Physique, Chimie, Mécanique.

Accès en 2ème année de Master : voir conditions spécifiques à chaque parcours.

Le Master est accessible pour les salariés en formation continue.

L’admission se fait sur dossier et entretien.

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?

Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers.

Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien :

Responsable(s) pédagogique(s)

Eric Liatard