Master Ingénierie de la santé

Parcours Méthodes et technologies de la santé 1re année

Les technologies et méthodes liées à ce parcours peuvent être accessibles à des publics très variés (physique, informatique, biologie, chimie, DTS manipulateur radio, …).
Ce parcours de Master 1 aborde notamment :
- Une initiation au monde de la santé, à ces acteurs
- Les outils et méthodes pour le traitement de données en santé (statistiques, épidémiologie, …)
- Les bases de la recherche clinique
- Des UE à connotation MedTechs et physique appliquée à la santé.
Il est particulièrement en phase avec le développement du secteur des « medtechs » et de leur validation clinique à Grenoble.
Grâce à un partenariat avec Grenoble Ecole de Management, il assure une double formation technologique et managériale. Le panel d’UE offert et les stages permettent aux étudiants de faire un choix judicieux leur permettant de se diriger ensuite vers un parcours de Master 2 « Modèles, Innovation Technologique, Imagerie » ou « Physique Médicale » ou « Radioprotection » ou « Méthodes pour la conception et la conduite de projets en recherche clinique » ou encore « Méthodes de Recherche en Environnement, Santé, Toxicologie, Ecotoxicologie » (ce dernier parcours convenant aussi aux étudiants en M1 du parcours SIM).