Master Informatique

Parcours Informatique classique 1re année

La première année propose un parcours en français et un parcours en anglais (première année de Mosig) avec des mutualisations. Elle offre un large choix d'enseignement de base (tronc commun) et avancé (en options) en informatique. Les unités d’enseignement des deux langues sont accessible aux étudiants ayant au moins le niveau B2 dans la langue d'enseignement. Les étudiants choisissent la langue d’enseignement (parcours classique ou Mosig) ce qui définit complètement les cours de tronc commun. Les options peuvent être choisies dans les deux langues sans conflit d’emploi du temps et en respectant une cohérence pédagogique.

Sciences Technologies Santé

Stages, projets et missions

Nature : Obligatoire
Durée : 39 jours (16 jours de préparation et 23 jours de stage)
Lieu : En France

Durant leur première année de Master, tous les étudiants en Informatique doivent effectuer un stage. Ce stage peut être orienté recherche (TER), auquel cas il a généralement lieu dans un laboratoire de recherche de la ville. Il peut aussi être plus appliqué, auquel cas il s'effectue dans une entreprise de la région.

Le M1 est accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats :

- justifiant d'un diplôme national conférant le grade de licence dans un domaine compatible avec celui du master

- ou bien via une validation d'études ou d'acquis selon les conditions déterminées par l’université ou la formation.

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?

Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers.

• Vous êtes un candidat non ressortissant de l’Union Européenne, résidant en (You live in one of these countries) :

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Syrie, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Candidater sur études en France

• Pour les autres candidats (For the other applicants) :

Candidater sur E-Candidat

Et après ?