UE Génie logiciel : cycle de vie et qualité

L'objectif pédagogique de l'UE est de donner aux étudiants une compétence forte: celle de pouvoir mener, de bout en bout, et sans négliger la qualité, un véritable projet de développement logiciel de nature industrielle.

L'enseignement théorique (45hC, 15hTD) proposé présente toutes les étapes du cycle de vie et les principales activités qu'elles contiennent (production de documents, validation...).
Il est illustré par des exemples de documents produits lors des projets par les étudiants des années précédentes.

Pré-requis

Bon niveau en algorithmique-programmation. Premières expériences de projets de développement.

Compétences visées

- Introduire les concepts, les méthodes et les techniques de génie logiciel nécessaires à la réalisation d'un projet.

Méthode d'enseignement : En présence
Langue(s) : Français