Master Informatique

Parcours Compétences Complémentaires en Informatique (CCI) 2e année

La formation Compétences Complémentaires en Informatique (CCI) vise à former, sur une base générale de culture informatique, des professionnels aptes à répondre à la demande actuelle des entreprises en matière d’intégration des méthodes et techniques informatiques dans tous les secteurs de la vie professionnelle.

Suivre la formation M2P CCI c'est :

• Se préparer à l’intégration des méthodes et techniques de l’informatique dans d’autres domaines scientifiques,
  • Comprendre avec précision les fonctions des systèmes informatiques et des réseaux sous leurs aspects matériels et logiciels,
  • Acquérir des compétences méthodologiques et techniques dans le domaine du logiciel.
  • Se préparer à une bonne immersion dans la vie professionnelle par de nombreuses activités pratiques de programmation dans divers environnements informatiques, par un stage en entreprise, choisi par l’étudiant, selon ses propres motivations et projets.

Sciences Technologies Santé

Stages, projets et missions

Durée : 5 mois

Stage obligatoire

Le M2 est accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats :

- ayant validé la 1ère année d'un parcours compatible
- ou bien via une validation d'études ou d'acquis selon les conditions déterminées par l’université ou la formation.

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?

Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers.

• Vous êtes un candidat non ressortissant de l’Union Européenne, résidant en (You live in one of these countries) :

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Syrie, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Candidater sur études en France

• Pour les autres candidats (For the other applicants) :

Candidater

Et après ?

Secteurs d'activité

Métiers visés : Les activités de conception d’applications informatiques, de programmation de logiciels, de suivi de la réalisation, d’exploitation et de maintenance.