Master in Chemistry / Chimie

Portail Chimie 1re année

La première année de Master 1 in Chemistry / Chimie mène aux quatre parcours de Master 2 : ChemTechCo, Chemistry for Life Sciences, PTA et SOIPA. L'enseignement dispensé se situe dans le domaine de la chimie et de ses interfaces avec la biologie et les matériaux polymères. Les étudiants y acquièrent des compétences disciplinaires essentielles à tout type de chimiste (en particulier méthodes d'analyse, sprectroscopies, techniques expérimentales et bibliographiques, ...), et d'autres plus centrées sur les applications propres à chaque parcours. Ces enseignements sont complétés par des enseignements transversaux de langue et d'insertion professionnelle et par un stage obligatoire (de 2 à 5 mois) qui permet aux étudiants d'appréhender le travail en équipe, en milieu académique ou industriel, en France ou à l'étranger.

Dimension internationale :

Formation tournée vers l’international

Continuous education:
Students fall under the continuous education scheme if they:
- go back to studies after an interruption of two years or more,
- did follow a continuous education programme during one of the two previous years,
- are employees, independent entrepreneurs or registered as job seekers.

In case you do not have the required diploma, you might initiate the accreditation of personal and professional experience (VAPP).

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?

Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers.

Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien :

2 campagnes de candidature sont organisées pour le Master 1 mention Chimie  :

1ere campagne => du 31 mars 2017 au 23 avril 2017 inclus

2e campagne => du 2 mai 2017 au 28 mai 2017 inclus