Master Chimie

Portail Chimie 1re année

La première année de Master 1 in Chemistry / Chimie mène aux quatre parcours de Master 2 : ChemTechCo, Chemistry for Life Sciences, PTA et SOIPA. L'enseignement dispensé se situe dans le domaine de la chimie et de ses interfaces avec la biologie et les matériaux polymères. Les étudiants y acquièrent des compétences disciplinaires essentielles à tout type de chimiste (en particulier méthodes d'analyse, sprectroscopies, techniques expérimentales et bibliographiques, ...), et d'autres plus centrées sur les applications propres à chaque parcours. Ces enseignements sont complétés par des enseignements transversaux de langue et d'insertion professionnelle et par un stage obligatoire (de 2 à 5 mois) qui permet aux étudiants d'appréhender le travail en équipe, en milieu académique ou industriel, en France ou à l'étranger.

Dimension internationale :

Formation tournée vers l’international

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?

Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers.

Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien :

3 campagnes de candidature sont organisées pour le Master 1 mention Chimie  :

Campagne 1 :
  • Ouverture de campagne sur e-candidat : Du 05 au 25 mars 2018 inclus