Master in Chemistry / Chimie

Parcours ChemTechCo

M2 ChemTechCo - parcours en alternance - Ce parcours de M2 est une formation en apprentissage et alternance en entreprise et à l'université.

L’objectif est la formation de technico-commerciaux pour les industries des secteurs de la chimie et de l’environnement. La formation repose sur l’acquisition de connaissances scientifiques et technologiques, et de compétences dans les domaines du commerce et de la vente.

Atouts de la formation

Le technico-commercial est un professionnel dont les connaissances scientifiques et techniques lui permettent d'apporter à ses clients des solutions pratiques et efficaces. Il doit avoir une vision globale et transversale de l'entreprise : vente, marketing, finance, comptabilité et stratégie d'entreprise.

L'entrée en M2 ChemTechCo est sélective. Elle est ouverte sur dossier aux candidats titulaires d'une première année de Master dans le domaine. L'attention est portée sur les résultats scientifiques et la maîtrise de la langue anglaise. L'admission est obtenue après un entretien en présence de professionnels du secteur et de certains membres de l'équipe pédagogique. L'admission définitive est conditionnée par la signature d'un contrat d'apprentissage ou de qualification avec une entreprise.

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?

Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers.

Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien :

1 campagne de candidature est organisée pour le Master 2 ChemTechCo

du 2 mai 2017 au 19 mai 2017 inclus

Poursuite d'études

Ce parcours en alternance conduit à une insertion professionnelle directe à Bac+5, il n'y a donc pas de poursuite d'études à court terme.

Secteurs d'activité

Métiers visés par le parcours M2 ChemTechCo :

A court terme, les étudiants issus de ce parcours pourront occuper des postes de technico-commercial membre d’une équipe marketing, d'assistant chef de produit, d'ingénieur d’application, avec une très grande facilité d'insertion dès la fin du master.

A moyen et long terme, les cas typiques d'évolutions se font vers des postes de directeur commercial, de chef des ventes, de responsable marketing chef produit régional, mondial, directeur régional, de responsable SAV, ou de CRM (Customer Relationship Management).