Master in Chemistry / Chimie

Master in Chemistry / Chimie

Parcours ChemTechCo

Présentation et objectifs

M2 ChemTechCo - parcours en alternance - Ce parcours de M2 est une formation en apprentissage et alternance en entreprise et à l'université.

L’objectif est la formation de technico-commerciaux pour les industries des secteurs de la chimie et de l’environnement. La formation repose sur l’acquisition de connaissances scientifiques et technologiques, et de compétences dans les domaines du commerce et de la vente.

Présentation

Présentation

Atouts de la formation

Le technico-commercial est un professionnel dont les connaissances scientifiques et techniques lui permettent d'apporter à ses clients des solutions pratiques et efficaces. Il doit avoir une vision globale et transversale de l'entreprise : vente, marketing, finance, comptabilité et stratégie d'entreprise.

Programme

Admission

Admission

Conditions d’admission

L'entrée en M2 ChemTechCo est sélective. Elle est ouverte sur dossier aux candidats titulaires d'une première année de Master dans le domaine. L'attention est portée sur les résultats scientifiques et la maîtrise de la langue anglaise. L'admission est obtenue après un entretien en présence de professionnels du secteur et de certains membres de l'équipe pédagogique. L'admission définitive est conditionnée par la signature d'un contrat d'apprentissage ou de qualification avec une entreprise.

 

Public formation continue :

Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

 Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Candidature

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?

Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers.

Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien :

http://www.univ-grenoble-alpes.fr/fr/grandes-missions/formation/candidatures-et-inscriptions/  

1 campagne de candidature est organisée pour le Master 2 ChemTechCo

du 2 mai 2017 au 19 mai 2017 inclus

Et après ?

Et après ?

Poursuite d'études

Ce parcours en alternance conduit à une insertion professionnelle directe à Bac+5, il n'y a donc pas de poursuite d'études à court terme.

Secteurs d'activité

Métiers visés par le parcours M2 ChemTechCo :

A court terme, les étudiants issus de ce parcours pourront occuper des postes de technico-commercial membre d’une équipe marketing, d'assistant chef de produit, d'ingénieur d’application, avec une très grande facilité d'insertion dès la fin du master.

A moyen et long terme, les cas typiques d'évolutions se font vers des postes de directeur commercial, de chef des ventes, de responsable marketing chef produit régional, mondial, directeur régional, de responsable SAV, ou de CRM (Customer Relationship Management).