Master Biologie

Parcours Pro2Bio

Le parcours Pro2Bio de 2e année du master’s degree of Biology, propose à des étudiants titulaires d’une 1re année sensibilisés (et intéressés)  aux domaines de l’immunologie, de la  microbiologie, des maladies infectieuses (IMID) de compléter leurs acquis scientifiques fondamentaux, d’acquérir les connaissances et les compétences indispensables au métier d’ingénieur d’études de la recherche et développement  des entreprises de biotechnologies.

Pro2Bio mutualise des unités d’enseignement (UEs)  scientifiques du parcours IMID (Immunologie, microbiologie, maladies infectieuses), et  des UEs à caractère professionnel (Gestion de projet, Écosystème des entreprises (stratégie, politique, marketing d’entreprises de l’innovation), Ouverture professionnelle).

Les objectifs professionnels majeurs du parcours Pro2Bio sont de former des professionnels capables de développer et de mettre en œuvre des stratégies de développement de projet, de produits et de services relatifs au secteur des biotechnologies.

Dimension internationale :

Formation tournée vers l’international

Stages, projets et missions

Le stage de longue durée permet aux étudiants de se sensibiliser à la recherche et développement dans l’environnement des entreprises, des  secteurs des biotechnologies (start-up, PME, grande entreprises), aux objectifs  ciblés de la recherche appliquée, de ses contraintes économiques et de ses échéances.

Titulaire d’un  master 1re année en Biologie ou équivalent

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

• si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ? Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien

3 campagnes de candidature sont organisées pour le master 2e année Pro2Bio

• Campagne 1 : Ouverture de campagne sur e-candidat du 02 au 20 mars 2020 inclus
  • Campagne 2 : Ouverture de campagne sur e-candidat du 30 mars au 17 avril 2020 inclus
  • Campagne 3 : Ouverture de campagne sur e-candidat du 27 avril au 15 mai 2020 inclus

Et après ?

Poursuite d'études

Sauf quelques rares exceptions en thèse CIFRE (Convention industrielle de formation par la recherche), il n’y a pas de poursuite d’études.