Master Biologie

Parcours Pro2Bio

Objectifs scientifiques et professionnels du parcours de Master "Pro2Bio"

Le parcours de M2 « Pro2Bio »,  2ème année du Master’s degree of Biology, propose à des étudiants titulaires d’un M1 dans les domaines de l’immunologie, Microbiologie, Infectiologie (IMI) de compléter leur acquis scientifiques fondamentaux, d’acquérir les connaissances et les compétences indispensables au métier d’ingénieur d’études de la recherche et développement  dans les entreprises de biotechnologies. La formation initiale, académique et professionnelle, est complétée par un stage de longue durée nécessaire. Dans la  spécialité « IMI » (Immunologie, Microbiologie, Infectiologie), la formation « Pro2bio » comprend des unités d’enseignement (UEs) à caractère scientifique très marqué et des UEs à caractère professionnel (« Gestion de projet », « Ecosystème des entreprises »  (stratégie, politique, marketing d’entreprises de l’innovation), « Ouverture professionnelle »). Le stage de longue durée permet aux étudiants de se sensibiliser à la recherche et développement dans l’environnement des entreprises, des  secteurs des biotechnologies (Start-up, PME, grande entreprises, aux objectifs  ciblés de la recherche appliquée, de ses contraintes économiques et de ses échéances. Les objectifs professionnels majeurs du parcours « Pro2Bio »sont de former des professionnels capables de développer et de mettre en œuvre des stratégies de développement de projet, de produits et de services relatifs au secteur des biotechnologies.

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage (https://www.univ-grenoble-alpes.fr/fr/grandes-missions/formation/formation-continue-et-alternance/)

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?

Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers.

Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien :

3 campagnes de candidature sont organisées pour le Master 2 Pro2Bio

Campagne 1 :

• Ouverture de campagne sur e-candidat : Du 05 au 25 mars 2018 inclus

Campagne 2 :

• Ouverture de campagne sur e-candidat : Du 03 au 22 avril 2018 inclus

Campagne 3 :

Ouverture de campagne sur e-candidat : Du 23 avril au 13 mai 2018 inclus

Poursuite d'études

Sauf quelques rares exceptions, il n’y a pas de poursuite d’études.

Secteurs d'activité

Métier visé par la formation : Ingénieur d'études dans le secteur privé ou public.