Master Génie industriel

Parcours Innovation industrielle 2e année

Ce master a pour vocation de former des étudiants au domaine du  génie industriel et donc d'ouvrir à tous les métiers du génie industriel. Il forme aux techniques avancées d'amélioration de la performance industrielle concernant le produit et son organisation industrielle. Le génie industriel s'adresse par nature à tous les types de secteurs industriels ou de services.

Entre 1 et 3 UEs de 6ECTS sont en anglais, selon les parcours et les choix des options des étudiants.

Partenariats:
Etablissement(s) co-accrédité(s)
  • Université Grenoble Alpes

Et après ?

Secteurs d'activité

Le parcours ouvre aux métiers de l’enseignement et de la recherche (privé ou public) avec notamment un objectif de poursuite en thèse de l’ordre de 50%. Les autres diplômés s'orientent vers l'industrie en France ou dans leur pays d'origine dans les métiers du génie industriel avec pour le parcours "Gestion des opérations" une orientation sur la supply chain : ingénieur production, approvisionnement, logistique…, pour le parcours "Développement de produits" une orientation vers les métiers de la conception de produits : ingénieur produit, calcul, simulation… et enfin pour le parcours "Innovation industrielle" une orientation sur les métiers de l'innovation : gestion de projets d’innovation, consultants en innovation, veille...