Master Génie des procédés et des bio-procédés

La formation propose le ou les parcours suivants :

Le master mention Génie des Procédés et des Bioprocédés s'appuie sur des enseignements de tronc commun et des enseignements spécifiques à chacun des 4 parcours qui le compose, à savoir :

• Génie des procédés pour l’Energie (GdP Energie)
  • Génie des procédés pour la Formulation (GdP Formulation)
  • Génie des procédés pour l’Environnement (GdP Environnement)
  • Fluides Transferts et Procédés Avancés (FTPA)

Objectifs

Le master Génie des Procédés et des Bioprocédés forme des responsables et des cadres polyvalents d'entreprise aptes à la conduite de projets et à la prise de responsabilités. Il dispense une formation scientifique commune en génie des procédés complétée spécifiquement au sein de chacun des 4 parcours.

Conditions d'admission

La 1re année de master est accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats justifiant d'un diplôme national conférant le grade de licence dans un domaine compatible avec celui du master ou bien via une validation d'études ou d'acquis selon les conditions déterminées par l’université ou la formation.  La 2e année est accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats ayant validé la 1ère année d'un parcours compatible ou bien via une validation d'études ou d'acquis selon les conditions déterminées par l’université ou la formation.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ?
Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/candidater-et-s-inscrire/

3 campagnes de candidature sont organisées pour le master mention Génie des procédés et des bio-procédés

• Campagne 1 : Ouverture de campagne sur e-candidat : Du 04 au 22 mars 2019 inclus
  • Campagne 2 : Ouverture de campagne sur e-candidat : Du 01 au 19 avril 2019 inclus