Master Génie civil

Parcours Hydraulic and Civil Engineering (HCE)

Le parcours international HCE se déroule sur 2 années avec plus de 80% des ECTS sont communs avec l’ENSE3, et 4 cours de 3 ECTS sont aussi communs avec le parcours GCER.

Le parcours Hydraulic and Civil Engineering (HCE) est un parcours international professionnalisant dont le principal objectif est de former des ingénieurs/cadres dans le domaine de l’ingénierie de l’eau et de l’environnement aussi bien pour le secteur privé que le secteur public. Dans le parcours HCE, un accent particulier est mis sur les problématiques liées à la conception de constructions et d’ouvrages exceptionnels pour lesquels les écoulements d’eau sont des facteurs dimensionnant. Les débouchés professionnels au niveau cadre concernent : les études, la conception, conseils et le service en hydraulique, structures, géotechnique, offshore, risques naturels; la conception d‘ouvrages ; maintenance, gestion et l’exploitation d’ouvrages et de réseaux hydrauliques.

Vous trouverez plus d'informations sur le site de l'ENSE3

Atouts de la formation

Pour le parcours HCE, 70% des cours sont donnés en anglais.

Dimension internationale :

Formation tournée vers l’international

Master 1re année

• Semestre 7
    • Semestre 8

Master 2e année

• Semestre 9
    • Semestre 10

Entrée en 1re année : licence sciences technologies santé mention Mécanique ou diplôme équivalent.

Entrée en 2e année  : étudiants ayant validé la 1re année de master d'un parcours compatible ou niveau équivalent.

Pour les candidats dont le pays de résidence ne relève pas du dispositif "Portail Etudes en France" (PEF), le planning des campagnes de candidatures pour l'application eCandidat est disponible ici.

Public formation continue :Vous relevez de la formation continue :
- si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
- ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
- ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage