Projet de fin d'études UPU - option Alternance

Dans le cadre de cette UE, la réalisation d’un Projet de Fin d’Etude (PFE) répond à trois objectifs pédagogiques : apprendre à formuler une problématique claire tout en constituant une bibliographie adaptée, apprendre à développer une lecture critique de la littérature académique et professionnelle (documents réglementaires, études, esquisse, projets urbains, etc.), apprendre à construire une expertise mesurée à l’aide d’outils et de méthodes pertinents (production de carte, conduite d’entretien, analyse statistique, etc.). Le PFE consiste en la rédaction d’un mémoire donnant lieu à une soutenance devant un jury composé du tuteur universitaire, du tuteur professionnel et d’un troisième membre universitaire. La production par les étudiants du PFE fait l’objet d’un enseignement méthodologique et d’un accompagnement tout au long de l’année par les tuteurs pédagogiques et professionnels.

Lieu(x) : Grenoble - Vigny Musset
Langue(s) : Francais