UE Projet tutoré S7

*Acquérir une expérience professionnelle: méthodologie de conduite de projet (travail en équipe et en autonomie, gestion du temps de travail, respect des délais, réalisation d’un cahier des charges, démarchage de professionnels, etc.)

*Mise en pratique des savoirs et savoir-faire (recherche documentaire, proposition de solutions, lien entre les différentes disciplines de la formation, réalisation d’un rapport et soutenance orale)

*Le sujet du projet peut être fourni par l'enseignant tuteur du projet, par une entreprise, une association ou une collectivité locale. Il peut aussi être proposé par un groupe d'étudiants après accord de l'équipe enseignante. Le projet se fera par groupe de 3-4 étudiants encadrés par un tuteur.

Licence STAPS

Compétences visées

*Capacité à travailler en autonomie et en équipe sur un projet en rapport avec le monde professionnel

*Capacité à chercher et synthétiser de l'information