Master Sciences sociales

Parcours Evaluation et management des politiques sociales (EMPS)

La formation s'appuie sur une démarche d’analyse socioéconomique et a pour vocation de préparer à l’ensemble des postes d’encadrement dans le domaine des politiques sociales au sens large : domaine sanitaire et social, handicap, politiques de la cohésion sociale, politique de la jeunesse, politiques dans les domaines de l’emploi et de la formation professionnelle et politique de la ville.
De nombreuses interventions sont réalisées par des professionnels et la formation est assurée sur un rythme favorisant l’alternance entre des périodes à l’université et des périodes en situation professionnelle.

Le master vise à la maîtrise des problèmes de management dans les structures qui réalisent ces politiques et il forme à l’évaluation des actions publiques entreprises dans ces domaines, notamment aux différents échelons territoriaux.

Accès en master 1 : sur dossier (et / ou entretien) aux candidats :
- justifiant d'un diplôme national conférant le grade de licence en sciences humaines et sociales ou diplôme sanitaire et social jugé équivalent.
- ou bien via une validation d'études ou d'acquis selon les conditions déterminées par l’université ou la formation.
Accès en master 2 : Pour la formation en présentiel et à distance : l'admission se fait  sur dossier, sur la base d'un CV complet et d'une note d'intention personnelle et d'un entretien. ˽ Pour les personnes en reprise d’études, les candidats qui ne détiennent pas le diplôme requis pour intégrer la formation doivent présenter un dossier de validation des études et des acquis professionnels et personnels (VAPP)

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ? Rendez-vous sur le site internet de l'UGA, rubrique Candidater et s'inscrire.

Master 2 (Enseignement à distance)

Campagne 3 :

Ouverture E-candidat du 6 août au 20 septembre 2019

Pour entrer en Master, un niveau minimum en langues étrangères est requis (C1).

Accès en M2

Pour la formation en présentiel et à distance
Formation initiale :
Titulaires d'un M1 de Sciences économiques, de Sciences de Gestion, Sociologie, AES (Administration économique et sociale), Sciences sanitaires et sociales... ou d'un diplôme IEP.
Formation continue : Titulaires d'une maîtrise ou d'un diplôme équivalent, et / ou accès par la procédure de validation des acquis professionnels (VAPP) et / ou de l'expérience (VAE).

Et après ?

Secteurs d'activité

Les cibles professionnelles visées sont Chargé de mission, Chargé d’évaluation des actions et/ou politiques publiques ; Adjoint de direction dans un organisme à vocation sanitaire et sociale ; Responsables de l’ingénierie, de la gestion de structures de l’ESS (Economie sociale et solidaire) ; Allocation doctorale dans les disciplines économie ou sociologie.