Master Psychologie

Parcours Neuropsychologie et neurosciences cliniques 1re et 2e année

Le Master de Neuropsychologie et Neurosciences cliniques Recherche est unique en France. Il est co-organisé par trois universités : Grenoble, Lyon et Toulouse.

1) Objectifs scientifiques :

Enseigner à des étudiants aux cursus initiaux divers (médecine, psychologie, orthophonie, biologie, neurosciences : les bases théoriques des méthodes expérimentales en neuropsychologie et neurosciences cognitives, les grandes fonctions cognitives et leur organisation anatomo-fonctionnelle, les bases physiopathologiques et les voies thérapeutiques innovantes dans les principales pathologies humaines

2) Objectifs professionnels :

Assurer l'acquisition d'une culture scientifique permettant aux étudiants d'envisager une thèse dans ce domaine.

A noter que cette formation n'aboutit pas nécessairement à l’obtention d’un diplôme de psychologue.

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

M1 : à partir du 15 mars 2019

Les candidatures se font sur le site e-candidat : https://ecandidat.univ-grenoble-alpes.fr (ouverture du site début février) vous retrouverez toutes les infos toutes les dates sur ce site (fin de la campagne de candidatures, publication des résultats, etc...)

M2 : Téléchargez le dossier sur le site https://www.neuropsychologie-recherche.net/ rubrique candidature

Et après ?

Poursuite d'études

Ce Master 1 prépare à l'entrée dans plusieurs parcours du Master 2 Psychologie de l'UGA :

Par ailleurs, ce Master 1 fait partie du dispositif de passerelle formalisée pour le Master 2 mention Sciences Cognitives porté par Grenoble INP.