Master Psychologie

La formation propose le ou les parcours suivants :

Le Master de Psychologie de l’Université Grenoble-Alpes  offre une formation de niveau Bac + 5 visant à préparer les étudiants aux différents métiers de la psychologie : psychologue clinicien, psychologue du travail, neuropsychologue, chercheur en psychologie/neurosciences cognitives.

Objectifs

L'objectif de l'enseignement est de permettre à l'étudiant d'acquérir un savoir conséquent dans les démarches, théories et techniques expérimentales et de traitement de données permettant d'appréhender le comportement humain, avec le souci d'administration de la preuve. C'est la force de la psychologie scientifique, au niveau fondamental comme au niveau appliqué.

Le M1 est accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats :

- justifiant d'un diplôme national conférant le grade de licence dans un domaine compatible avec celui du master

- ou bien via une validation d'études ou d'acquis selon les conditions déterminées par l’université ou la formation.

Le M2 est accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats :

- ayant validé la 1ère année d'un parcours compatible

Responsable(s) pédagogique(s)