Master Philosophie

Parcours Philosophie pratique

Ce parcours répond au souci d’associer la maîtrise des savoirs issus de la tradition philosophique, et la nécessité de penser les défis contemporains en matière éthique, politique et sociale. Il entend ainsi contribuer à la formation de citoyens revendiquant leur héritage culturel tout en étant capables de s’intégrer pleinement dans la société de notre temps.

Il a également  pour objectif de fournir aux étudiants des outils d’insertion professionnelle et de leur permettre d’explorer et d’exploiter leur projet professionnel avec les ressources de la réflexion et de la recherche philosophiques.

Plusieurs accords Erasmus du département de philosophie au niveau Master ainsi que la possibilité d’effectuer les stages obligatoires à l’étranger.

Les + :

- Mise en place de cours disciplinaires en anglais

- Cours de langue vivantes obligatoires

Pour candidater : toutes les informations sont disponibles sur le site de l'UFR ARSH : Admission en Master

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

- Étudiant en formation initiale

- Étudiant en formation continue