Master Philosophie

Parcours Philosophie pratique

Ce parcours répond au souci d’associer la maîtrise des savoirs issus de la tradition philosophique, et la nécessité de penser les défis contemporains en matière éthique, politique et sociale. Il entend ainsi contribuer à la formation de citoyens revendiquant leur héritage culturel tout en étant capables de s’intégrer pleinement dans la société de notre temps.

Il a également  pour objectif de fournir aux étudiants des outils d’insertion professionnelle et de leur permettre d’explorer et d’exploiter leur projet professionnel avec les ressources de la réflexion et de la recherche philosophiques.

Plusieurs accords Erasmus du département de philosophie au niveau Master ainsi que la possibilité d’effectuer les stages obligatoires à l’étranger.

Les + :

- Mise en place de cours disciplinaires en anglais

- Cours de langue vivantes obligatoires

Pour les étudiants de l'UFR ARSH :

Le dossier de demande d'admission doit comporter :

• une lettre de motivation
  • un sujet ou thème de recherche (une vingtaine de lignes de présentation) avec le nom de l'enseignant encadrant

Le dossier (format électronique) doit être envoyé à Bernadette Chaouite (bernadette.chaouite@univ-grenoble-alpes.fr) :

• Au plus tard le 16 juin 2017 pour les étudiants validant leur licence en 1re session
  • Au plus tard le 10 juillet 2017 pour les étudiants validant leur licence en 2e session

Pour les étudiants issus d'une autre UFR de l'UGA ou d'une autre université

• Procédure sur e-candidat du 12 juin au 13 juillet, et du 28 août au 5 septembre 2017 POUR LE M1