Master Philosophie

La formation propose le ou les parcours suivants :

Le Master de Sciences Humaines et Sociales, mention Philosophie, dispense une formation dans les domaines de la recherche en philosophie, visant à donner aux étudiants une connaissance maîtrisée de son histoire et de ses développements les plus récents.

3 parcours sont proposés :

-         Parcours Philosophie pratique

-         Parcours Histoire, Philosophie et Sociologie des Sciences (HP2S)

-         Parcours Philosophie ancienne et Sciences de l’Antiquité

Objectifs

- Former et de préparer les étudiants à une poursuite d’étude en Doctorat de philosophie et à une activité de recherche, tout en leur permettant d’acquérir les compétences nécessaires à la préparation des concours de recrutement.

- Permettre à tous les étudiants une insertion professionnelle réussie qui ne se limite pas aux débouchés traditionnels (poursuite d’études en Doctorat ; enseignement) comme en témoigne notamment le partenariat avec GEM

Conditions d'admission

Pour candidater : toutes les informations sont disponibles sur le site de l'UFR ARSH : Admission en Master

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage (https://www.univ-grenoble-alpes.fr/fr/grandes-missions/formation/formation-continue-et-alternance/)