Interaction Homme Machine 2

Après un rappel des principes ergonomiques, ce cours s’intéresse essentiellement aux aspects architectures logicielles des interfaces Homme-machine et principalement au paradigme Modèle Vue Contrôleur de conception d'IHM tel que MVC, PAC, ARCH qui permettent de séparer clairement les données, leur présentation et la gestion des événements. Dans une seconde partie sont présentées les principales technologies permettant la construction d'IHM telles que Swing, SWT, Java FX pour les applications java ou encore JQuery, PhoneGap, DojoMobile, Titanium, etc. pour les applications pour les mobiles ou encore FLEX, Struts, MyFaces, Echo pour les applications web.

Notion de base en interfaces homme machine

1. Sensibiliser les étudiants à l’importance des IHM

2. Former les étudiants aux techniques de conception d’IHM

3. Maîtriser le processus de conception logiciel d’une IHM