Stage long (France ou étranger) + Mémoire professionnel et soutenance

L’étudiant assure, lors d’un stage d’une durée de trois mois minimum, six mois maximum, une mission d’information et de communication dans une organisation de son choix : études, réalisation de produits d’information et de communication, animation, conception d’outils, rédaction... A la fin du stage, il doit analyser, dans une démarche réflexive, toutes les étapes visant à la mise en place d’une stratégie de communication. Il en rend compte dans un mémoire problématisé reposant sur un cadre théorique puis, dans une présentation publique soumise à évaluation par un jury.
Un atelier de méthodologie du stage (6h) prépare les étudiants à la rédaction du mémoire professionnel à sa problématisation et à la soutenance. Les stages font également l’objet d’un accompagnement individualisé par un tuteur de l’équipe pédagogique.

Lieu(x) : Grenoble - Echirolles
Langue(s) : Français