Stage long (France ou étranger)+ Mémoire professionnel et soutenance

L’étudiant assure, lors d’un stage d’une durée de trois mois minimum, six mois maximum, une mission dans une entreprise médiatique relevant des relations presse, relations publiques, assistant de communication, rédacteur, community manager ou journaliste d’entreprise.
A la fin du stage, il doit, dans une démarche réflexive, analyser et connaître les actions de communication d’une entreprise médiatique. Il en rend compte dans un mémoire problématisé reposant sur un cadre théorique puis, dans une présentation publique soumise à évaluation par un jury.
Un atelier de méthodologie du stage (6h) prépare les étudiants à la rédaction du mémoire professionnel à sa problématisation et à la soutenance. Les stages font également l’objet d’un accompagnement individualisé par un tuteur de l’équipe pédagogique.

Lieu(x) : Grenoble - Echirolles
Langue(s) : Français